UN CADRE DE TRAVAIL DYNAMIQUE
L’épanouissement professionnel est la clé
d’une organisation réussie

Agir pour l’inclusion et l’égalité des chances
Dans le cadre de notre engagement en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances, la CMA Hauts-de-France a nommé une collaboratrice référente handicap au sein de la Direction des Ressources Humaines.
Cette désignation marque une étape importante dans notre volonté d’accompagner au mieux les collaborateurs en situation de handicap, de sensibiliser l’ensemble des équipes à ces enjeux, et de favoriser un environnement de travail accessible et bienveillant pour tous.
La référent Handicap est à l’écoute des besoins spécifiques, assure un rôle de conseil auprès des managers et des équipes RH, et contribue activement à la mise en place d’actions concrètes pour promouvoir l’emploi et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Accompagnement spécifique lié au handicap
Afin de permettre à chaque collaborateur de travailler dans un environnement bienveillant et adapté, nous mettons en place des accompagnements spécifiques lorsque cela est nécessaire pour les collaborateurs en situation de handicap.
Ces dispositifs ont pour objectif de garantir l’égalité des chances, de favoriser l’inclusion professionnelle et d’assurer les conditions de travail adaptées à chacun.
Et aussi…
À la CMA, les collaborateurs s’investissent au quotidien pour la réussite de l’Artisanat, mais également pour des causes qui leur tiennent à cœur.
Guillaume Cortequisse, Directeur Territorial de la Métropole de Lille s’est engagé il y a cinq ans en tant que famille d’accueil pour chien guide d’aveugle. L’objectif étant d’être accompagné de son chien dans toutes les situations pour le familiariser aux bruits, au respect des règles, etc. Les collaborateurs, apprentis et partenaires ont l’habitude de les croiser régulièrement.