LES APPUIS AU DÉVELOPPEMENT

Le service client interne : un enjeu primordial
pour le fonctionnement de la CMA

 

La stratégie et l’offre de service de la CMA sont déclinées et mises en œuvre par les directions fonctionnelles et les antennes tournées vers les services aux clients de l’établissement. 

Pour permettre à tous de développer leurs talents au service d’une CMA innovante et moderne, quatre directions, adossées à la direction générale, offre les ressources internes nécessaires au fonctionnement de l’entreprise. Ressources humaines, pilotage financier, affaires juridiques, environnement de travail et patrimoine immobilier, autant d’équipes soucieuses d’apporter les appuis nécessaires dans une dynamique de clients-fournisseurs internes. 

Vincent Minier

Secrétaire Général Adjoint

Des équipes au service des clients internes

Environnement de travail

Études & data

Administration

Ressources Humaines

Communication & Marketing

Achats & Finance

Système d’information

Proposer un environnement de travail digitalisé

“Mon travail consiste à répondre aux besoins des collaborateurs sur la partie informatique et équipements numériques. Ce travail prend tout son sens dans l’accompagnement et la résolution des demandes soumises par nos collaborateurs.

J’ai trouvé au sein de la CMA de la reconnaissance et du respect pour le travail que j’accomplis, forte source de motivation pour continuer à accompagner tous les collaborateurs qui m’entourent au quotidien. »

Marine V. Technicienne informatique à l’antenne d’Arras.

Harmoniser nos process au service de la qualité

« Ma mission a pour finalité de mettre en place et d’animer la politique Qualité de la CMA validée par la direction et les élus et de garantir le déploiement du système de management de la qualité en sécurisant les processus. »

Sandrine L. Responsable du service qualité à l’antenne de Lille.

Veiller à la bonne application de la règlementation

« L’objectif principal de ma fonction de directrice juridique est de préserver les intérêts de notre établissement en veillant à la bonne application des règles de droit.

Même si cela nécessite beaucoup de pédagogie, j’apprécie particulièrement ma mission de conseil auprès des différents services, avec l’appui d’une équipe de juristes dynamiques et motivés ! »

Fanny D. Directrice juridique à l’antenne de Lille.

Être à l'écoute des collaborateurs

 

Je suis responsable des données sociales et paie. C’est un métier qui demande de la rigueur afin de respecter les échéances, une expertise des règles statutaires et juridiques. Il faut avoir une connaissance technique des outils informatiques. C’est également un métier de contact avec les agents, les managers, les partenaires sociaux… Ce que j’aime dans mon métier c’est qu’il est en constante évolution..”

Priscille L. Responsable des données sociales à l’antenne de Lille.

Veiller au bon fonctionnement des process financiers

 

J’analyse les comptes fournisseurs, les factures en attente de visa et de bon de commande complémentaires. Je traite des relances et litiges ainsi que les demandes d’ouverture des comptes tiers. Je suis également chargé des notes de frais, des indemnités jurys, des aides au permis et des aides de la CAF accordées aux apprentis.

Au quotidien, mes missions sont variées et cela nécessite une vigilance afin de veiller à la régularité et la véracité des comptes.”

Charles M. Comptable à l’antenne de Lille.

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